La laine mohair filée au fuseau ou au rouet, la douceur et la chaleur du mohair.

Les pelotes de laine mohair pèsent environ 50 g. Le métrage peut varier en fonction du filage de 40 à 50 m. Elles sont 100% mohair.

En fonction du filage soit au fuseau, soit au rouet le fil n’a pas la même grosseur. Il faut donc impérativement faire un échantillon pour le rendu avant de commencer réellement l’ouvrage.

Pour le n° de l’aiguille, j’utilise un petit objet en bois (le WPI « wrap per inch » qui signifie « tour par pouce »).

outil wpi
outil qui permet de connaître le n° d’aiguille à utiliser

Cet outil sert à mesurer l’épaisseur d’un fil et connaître le n° d’aiguille à utiliser. On estime l’épaisseur d’un fil en fonction du nombre de tour autour de l’outil. Ensuite il faut se reporter à un tableau convertisseur. J’utilise régulièrement cet objet car le filage peur varier et donc le choix de l’aiguille est différent.

Les teintures

Les teintures sont réalisées à l’aide de préparations à partir de différents végétaux que je trouve dans mon environnement et de colorants à base de pigments naturels utilisés en patisserie qui donnent des couleurs plus lumineuses.

En ce qui concerne la teinture végétale, toutes les couleurs ne sont pas forcément disponible toute l’année car certaines plantes sont saisonnières.

Par exemple, à l’automne, les fleurs de cosmos donnent du jaune.

Contactez-moi pour les différents coloris disponibles.

Tarif de la pelote 100% mohair de 50 g environ : 10.00 € en naturel et 12.00 € en couleur